October 27, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- Plus de 30 journalistes venus  des médias oeuvrant en mairie d’Uvira sont formés sur le code d’éthique et déontologie des journalistes congolais ce lundi 21 Septembre 2020. La formation est de l’association des femmes des médias.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de son projet “Sécurité des journalistes” appuyé par Free Press  Unlimited. Dans cetteactivité la facilitatrice du jour insiste sur la professionnalisme dans le travail quotidien des journalistes.

Madame Rachel Furaha,chef de ce projet au sein de l’AFEM, demande aux journalistes de savoir la zone dans la quelle ils travaillent et respecter les règles d’éthique et déontologie des journalistes congolais pour ne pas tomber dans des erreurs professionnelles.

Dans cette formation de 4 jours les journalistes montrent qu’ils sont  victiment des plusieurs violations des droits des journalistes. Ces derniers montrent que la majorité d’eux travaillent sans contrat ni rémunération dans leurs organes de presse.Cette formation de 4 jours se clôture mardi 21 Septembre 2020, ces assises se sont déroulées dans la salle des réunions de l’hôtel Umoja à Kakungwe en Mairie d’Uvira.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: