October 27, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- 44 vaches emportées par les hommes armés présumés Mai Mai en coalition avec les groupes armés ce dimanche 18 Octobre 2020. Selon les sources depuis Bwegera, ces vaches étaient dans leurs pâturages et c’est aux environs de 10h00 que les hommes armés ont réussi à emporter ces vaches de Monsieur Pascal, habitant de Bwegera, groupement de Kakamba, chefferie de la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira.

Selon les habitants de Bwegera, les éléments FARDC basées dans ce lieu ont tenté sans succès de suivre ces Mai Mai qui emportent les vaches.  Le pillage des vaches par les Mai Mai est devenu une monnaie courante regrette un habitant de Bwegera contacté par Kivu times,  celui-ci s’indigne de voir comment les groupes armés commencent à opérer pendant la journée, selon lui ceci montre que ces bandits armés travaillent avec quelques personnes qui donnent toutes les directives, qui connaissent même, les heures où les FARDC sont loin des batails.

Celui-ci demande une  collaboration entre les FARDC et les habitants et damander aux FARDC et aux autorités administratives de commencer les investigations pour savoir les personnes qui sont derrière ces actes de pillage des vaches des paisibles citoyens.   Cette information des vaches emportées à Bwegera est confirmée par un acteur de la société civile basée dans ce milieu, mais qui n’a pas voulu que son nom soit cité. Celui-ci précise que ces vaches ont été emportées au moment où les gens été dans des églises.

Ce pillage de vaches  s’observe à Bwegera le lendemain d’une attaque des hommes armés contre un village de la communauté Banyamulenge avec un bilan des trois personnes enlévées et une autre gravement bléssée.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: