January 19, 2021

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une interview accordée à Kivu times, le coordinateur national de la société civile des nationalistes congolais, précise que pour l’année 2020, leur structure a connu des difficultés liées aux faibles moyens financiers, c’est ce qui a fait que leur plan d’action annuel ne soit pas achevé. Willy Seremba, le dit dans un entretien avec le reporter de Kivu Times sur le bilan annuel des réalisations de leur structure.

Pour cet acteur de la société civile, le manque de moyen financier a bloqué pas mal des activités qui devraient se faire dans l’année 2020 dans leur structure, pour lui,  leur plan a été réalisé à 50%. Selon Willy Seremba, au courant de l’année 2020, ils ont mané des activités de plaidoyer à l’intérêt de la population, il cite à titre d’exemple la manifestation des jeunes de la cité de Sange, où les gens voulaient se prendre en charge, mais suite à leur sensibilisation la population a accepté d’attendre le travail de la justice. Notre source regrette de voir comment les autorités locales, provinciales et nationales ne réagissent pas en faveur de la population face aux problèmes qui  guettent cette dernière. Suite à ce silence des autorités dans l’année 2020, le coordinateur de la société civile des nationalistes congolais dit qu’ils vont continuer avec le plaidoyer  pour que les problèmes de la population trouvent des solutions durables.

Willy Seremba, dit que des problèmes liés aux catastrophes naturelles  qui ont endeuillé la ville et territoire d’Uvira, restent sans solution jusque-là. Mais il conseil à la population d’Uvira de s’éloigner des rivières Mulongwe, Kavinvira et le ruisseau Narumanga en attendant la réaction des autorités et la suite des plaidoyers de la société civile pour que des solutions durables soient trouvées.

Willy Seremba dit que pour cette année  2021, des nouvelles stratégies sont prises par leur structure pour défendre l’intérêt de la population, qui reste leur lutte principale.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: