September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Des centaines des ménages sinistrés de la montée des eaux du lac Tanganyika dans la ville d’Uvira ; bénéficie d’une assistance en vivre l’avant midi de ce Mercredi 28 juillet. C’est par L’organisation Sowers of Hope. Cette distribution s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance d’urgence du 14 MAI  2021 au 14 AOUT 2021 sous le financement de l’église de jésus christ des saints des derniers jours.

Selon le chargé de programme à Sowers of Hope ; après concertation avec les autorités de la mairie d’Uvira et les dirigeants de l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours au niveau local ; quatre quartiers dont le quartier Kilibula, Rombe 2, Kimanga et Nyamianda ont été   ciblés pour cette assistance. Jonas Byumanine précise, chaque ménage bénéficie de 25 Kg de la farine des Mais, 25 Kg du riz, 15 Kg des haricots 2 litres d’huile et le sel de cuisine.

Les bénéficiaires ont présenté leur gratitude à l’égard de Sowers of Hope ainsi que l’Eglise de jésus christ des saints des derniers jours pour les efforts louables envers les personnes vulnérable. Dans cette activité l’église de jésus christ des saints des derniers jours a été représentée par le président des branches d’Uvira et Kalundu, Monsieur Iragi Marcelin et Bononga Bochike. Pour le président Marcelin son église a pour rôle de venir en aide au besoin temporel et spirituel de la population et que cette assistance est un signe d’amour à la population Viroise

Représentant le maire de la ville d’Uvira lors de cette distribution ; le chef de service d’antenne humanitaire, monsieur Prosper Lufungula, loue le travail de l’organisation Sowers of Hope et qualifie cette dernière comme un partenaire privilégié de la Mairie d’Uvira. A savoir cette assistance s’est déroulée dans le terrain Camp Mulimbi sis au quaKimanga.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: