September 23, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- Implantation des comités locaux de gestion des plaintes liées à la santé dans la zone de santé d’Uvira, c’est par l’ONG Médecins du monde. Pour la journée de ce mercredi 16 Septembre 2020, les activités se sont déroulées dans l’aire de santé de Kabimba dans les avant midi et dans l’aire de santé de Kiyaya dans les après midi.

Selon le chargé des plaintes dans l’ONG Médecins du monde dans la province du Sud-Kivu, ces comités auront les taches de collecter les différents cas des plaintes liées à la santé et d’autres violences qui touchent la santé humaines pour qu’à son tour cette ONG trouve des solutions à ces problèmes.

Monsieur Jonas précise que ces comités sont composés de deux femmes et deux hommes et cela pour chaque aire de santé ciblée par le projet. Les membres de ces comités doivent être les membres des communautés locales.  Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet prise en charge médicale de femmes.

Pour rappel, ces activités d’implantation de ces comités se poursuivent dans d’autres aires de santé ciblées par le projet dans la zone de santé d’Uvira.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.