September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Les représentants de différentes communautés vivant à Uvira disent qu’ils ont appris avec joie la nomination de Tommy Tambwe Ushindi au poste du coordinateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, relèvement communautaire et Stabilisation”DDRC-S”.  Dans leur déclaration faite Dimanche 15 Aout 2021,  et lue par leur président ces représentants des communautés disent être derrière Tommy Tambwe et le félicite  pour sa nomination comme coordinateur du programme DDRC-S.

Dans une conférence de presse animée par ces représentant des communautés au quartier Kabindula en mairie d’Uvira, ils condamnent des propos qu’ils qualifient comme des discours haineux lancés par certaines personnes contre Tommy Tambwe depuis qu’il est nommé à ce poste. Dans leur déclaration, ce représentants des communautés disent que le Président de la République n’a pas fait un mauvais choix en choisissant Tommy Tambwe à ce poste. Ils disent que le nouveau coordonnateur du programme DDRC-S maitrise le contexte sécuritaire de l’Est et selon eux, il est mieux placé pour coordonner ce programme.

Me Ramazani Kisangani Claude Président de ces représentants des communautés, précise lors de cette conférence de presse que les habitants des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga et d’autres parties de l’Est vont tirer l’intérêt sécuritaire dans la nomination de Tommy Tambwe et selon eux Tommy Tambwe ne sera pas entrain d’apprendre la recherche de la paix mais faire son travail quotidien.

La déclaration des membres des communautés est faite quelques jours après la déclaration du comité de suivi des accords de cessez-le-feu, qui disaient être derrière Tommy Tambwe et qui condamnait avec la dernière énergie les discours des certaines personnes qui s’indignaient de la nomination de monsieur Tommy Tambwe comme coordinateur national du programme DDRC-S.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: