KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une interview accordée à la presse locale la soirée de ce Dimanche 07 Juin 2021, le vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu, a rassuré la population d’Uvira que dans peu des jours la route nationale numéro cinq sera réouverte. Fiston Malago Kashekere, a dit que le Gouvernement central de la RDC vient de financer la partie qui restait pour que cette route soit libérée.

Dans ses mots le numéro deux de l’exécutif provincial, a informé que les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro cinq au nivaux de Luhanga sont rassurants et que dans peu des jours cette route sera réouverte. Dans sa mission d’itinérance à Uvira Fiston Malago, ajoute qu’outre les travaux de Luhanga d’autres travaux de réhabilitation sur la route nationale numéro cinq, exemple à Sange et dans d’autres coins seront visités pour s’enquérir des difficultés qui s’y trouve et apporter une solution.

Le vice-gouverneur visite la ville d’Uvira au moment où, la situation de la route nationale numéro cinq est en état de délabrement très avancé. Fiston Malago a rassuré que le Gouvernement provincial continuera à plaider auprès du Gouvernement central pour que la réhabilitation de cette route d’intérêt général soit faite.

Celui-ci rappel qu’il y a d’autres projets d’infrastructure qui ont été signés entre le Gouvernement Congolais et ses partenaires. Pour cela la population doit patienter pourque les processus aboutissent aux résultats voulus par le Gouvernement Central.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: