October 27, 2020

UVIRA, SUD:- Le bureau fédéral du parti politique RCD/Uvira condamne avec fermeté les actes qu’il qualifie des barbares et de vandalismes, perpétrés à leurs visibilités par certains membres du parti politique ECIDE de LAMUKA, pendant la marche organisée par ce parti et la nouvelle société civile congolaise, Mercredi 14 Octobre 2020.

Dans un communiqué publié ce jeudi 15 Octobre 2020, signé par son président fédéral, monsieur Eric Mashimango Elisha, le Rassemblement Congolais pour la Démocratie « RCD » précise que leurs drapeaux ont été arrachés et déchirés par ces manifestants. Selon l’éprit de cette lettre, le RCD exige des enquêtes sérieuses pour que les auteurs subissent la rigueur de la loi.

Le RCD , précise dans le même communiqué, que lors de cette manifestation certains membres de leur parti ont été molestés. Il condamne également ce qu’ils appellent escalades verbales et une campagne de diabolisation qui vise les hauts cadres du RCD, au niveau national, provincial et national. Le RCD demandent la cohésion et la cohabitation pacifique aux habitants d’Uvira et de la province du Sud-Kivu.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: