September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans le cadre d’encadrer la population de Kavimvira en générale et les jeunes démobilisés et femmes vulnérables en particulier, l’association des jeunes pour le Développement de Kalundu, AJEDI-KA lance un projet d’élevage des poissons dans le marin Nyangara.  Selon l’AJEDI-KA, la population de Kavimvira va tirer un grand intérêt dans ce projet.

Romain Matonge Amisi, coordinateur de ce projet, précise que  l’élevage qui va se faire à Kavimvira concerne la catégorie des poisson Tilapia. Celui-ci demande à la population de Kavimvira de s’approprier et protéger ce projet qui est d’une importance capitale.

Selon notre source ces poissons seront élevés dans des cages installés dans le marin Nyangara. 150 personnes sont des bénéficiaires directes dans la première phase de ce projet. Ces personnes sont des jeunes démobilisés, des femmes et jeunes vulnérables de ce quartier. 45000 poissons ont été mis dans ces cages pour cette première phase d’élevage des poissons.

Ce projet a été financé par le Monusco, qui était présente lors du lancement de ce projet.  Ces activités ont été lancées officiellement par le maire de ville d’Uvira.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: