November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- La ville d’Uvira dispose deux réservoirs d’eau de la REGIDESO depuis la dernière semaine du mois d’Octobre 2021. L’ancien réservoir est de 1600 mᶾ et le nouveau réservoir est d’une capacité de 2000 mᶾ. Dans une interview accordée à KivuTimes la matinée de ce Lundi  08 Novembre 2021, Rusimbana Musafiri Venas chef de centre de distribution de la REGIDESO/Uvira, précise que cette augmentation de la capacité d’approvionnement en eau va soulager la population qui a tant souffert suite à l’insuffisance de l’eau potable dans la ville d’Uvira.

Ce renforcement de capacité d’approvisionnement en eau de la REGIDESO est le résultat du projet de l’ONG VEOLIA qui a permis à la REGIDESO de mettre en place ce deuxième réservoir. Néanmoins le chef de la REGIDESO/Uvira présente l’inquiétude liée au manque du courant de la SNEL qui pourra être une barrière à la REGIDESO pour fournir l’eau en quantité voulue par la population.

Des habitants contactés au quartier Nyamianda, disent que ces derniers jours, ils s’approvisionnent en eau de la REGIDESO sans problème. Ils remercient la REGIDESO pour cet acte qui vient au moment opportun.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: