November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Le lavage des mains au savons est un geste facile à réaliser mais qui peut barrer la route à la propagation des maladies hydriques. Ces propos sont du représentant du Cluster Wash d’Uvira. Il l’a dit lors des cérémonies de célébration de la journée Internationale de lavage des mains « JMLM » 2021 à Uvira.

Monsieur Adrien Ntutu demande à la population d’Uvira de respecter ce geste de laver les mains au savon et le faire une pratique quotidienne pour barrer la route à la maladie Covid-19 et celles des mains sales. Cette activité a connu la participation des différents partenaires qui accompagnent la zone de santé en matière sanitaire.

Une occasion pour ces organisations pour donner des messages de sensibilisation sur la lutte contre les maladies des mains sales mais également des messages sur la lutte contre la maladie Covid-19. Des écoliers du complexe scolaire les anges et leurs encadreurs ont été sensibilisés sur le lavages des mains au savons.

Pour J’aime Saidi MUFITINI  qui a représenté le Médecin chef de zone de santé d’Uvira, au courant de ce mois d’octobre plusieurs activités seront organisées dans le cadre de sensibilisation sur le lavage des mains au savon et ceci pour amener la population d’Uvira à bien comprendre le biens fondés cette pratique.

Une caravane motorisée a été effectuée de Nyamianda au complexe scolaire les anges du Ciel où ces cérémonies se sont déroulées jusqu’au port de Kalundu. Dès Kalundu jusqu’au rondpoint Kavimvira pour chuter à Kakungwe.  Pour rappel, ces activités se sont déroulées sous l’appui financier de Save Children. Le thème retenu pour cette année est ” L’avenir est dans nos mains avançons ensemble”. Cette journée est célébrée le 15 Octobre chaque année.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: