November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- La nouvelle société civile congolaise axe Sud de la province du Sud-Kivu, dit être indignée par le recrutement au sein de la REGIDESO/Uvira de la main d’œuvre emportée en dehors d’Uvira. Depuis la matinée de ce Mardi 23 Novembre 2021, les membres de cette structure citoyenne ont organisé un sit-in devant le bureau du centre de distribution de la REGIDESO/Uvira pour exprimer leur mécontentement à face à ce qu’il qualifie de non-respect de la loi.

Selon André Byaduniya, coordinateur de la Nouvelle société civile dans le sud Sud-Kivu, la REGIDESO est entrain de recruter   plus de 30 personnes et sur les 19 déjà recrêtées, Uvira ne dispose aucune personne. André Byaduniya confirme que si la REGIDESO recrutait les jeunes d’Uvira, cette acte allait soulager la population parce que ces jeunes se livrent aux actes de vol à mains armés at aux braquages parce qu’ils ne sont pas embauchés et ils n’ont pas d’autres choses à faire.

Contactez à ce sujet, le chef de centre de distribution de la REGIDESO/Uvira confirme le recrutement au sein de leur entreprise mais il précise que les normes de recrutement ont été respectées. Néanmoins Rusimbana Musafiri Venas promet de faire rapport à sa hiérarchie par rapport à ce sit-in et aux doléances de cette société civile.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: