November 28, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Célébration de la journée internationale des toilettes  à uvira ce vendredi 19 Novembre 2021. Pour sa première fois cette activité est organisée par la coordination urbaine de l’environnement et développement durable en partenariat avec Save the children et ici la population a été a sensibilisée sur la nécessité d’avoir des latrines hygiéniques en vue de prévenir contre les Maladies hydriques.

Des messages à travers des sketches organisés pour la circonstance ont mis l’accent sur la propreté des latrines. Plusieurs habitants d’Uvira n’ont pas de toilettes dans leur parcelle. Les gens font la défécation à l’air libre, surtout dans certains quartiers populaires et commerciaux. La responsable de la coordination urbaine de l’environnement, Francine Mwangaza Binti Sadiki, a promis d’effectuer des inspections sanitaires dans les quartiers pour faire respecter ces mesures et assainir la ville.

Signalons qu’une caravane motorisée a été organisée à travers les artères principales de la ville avant de chuter à la mairie où une conférence débat a été organisée autour du thème de la journée “les toilettes saines, sources de bonne santé”.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: