October 27, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- La société civile des compatriotes congolais SOCICORDC exige à l’autorité du quartier Songo la règlementation dans la gestion des bornes fontaines installées dans son entité. Cette structure citoyenne le fait savoir dans sa correspondance adressée à la cheffe de quartier Songo au sujet des indignations des habitants bénéficiaires de ces bornes fontaines.

Selon l’esprit de cette lettre, la SOCICORDC, demande les élections des nouveaux gestionnaires de ces lieux de puisage d’eau en définissants leurs mandats pour résoudre les crises observées entre les membres des comités des gestions des bornes fontaines.

Interrogée à ce sujet, la cheffe de quartier reconnait les problèmes dans cette gestion, toutes fois, précise-t-elle, des nouvelles élections sont déjà faites sous l’initiatives de service de l’énergie, d’où on attend l’installation des membres du nouveau comité de gestion des bornes fontaines dans les prochains jours.

Cette autorité locale signale aussi les litiges de l’ancienne caissière dans la finance devait être réglées par la concernée.  Pour rappel, la caissière citée ici a été suspendue, précise la chef de quartier Songo.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: