KivuTimes

online newspaper

Uvira,Sud-Kivu :Célébration ce mardi de la fête de Tabaski, Eid Al-ADHA, à Uvira, dans la province du Sud Kivu. La communauté musulmane AHAMADIYYA a placé cette journée sous le signe de partage avec les personnes démunies. Elle a volé au secours de 1175 détenus de la prison centrale Mulunge d’uvira ainsi que des sinistrés victimes des catastrophes naturelles d’Uvira. Cette communauté islamique a offert des dons en nature, notamment de la nourriture à ces personnes vulnérables, une manière de compatir avec leur souffrance en cette journée de fête.

Deux chèvres et une quantité du riz ont été offertes à la prison centrale MULUNGE pour nourrir les détenus. Ils sont plus de 1170 personnes confinées dans ce milieu carcéral et confronté à un sérieux problème d’alimentation. Un bénéficiaire ne cache pas sa joie.

« Nous disons merci et prions que Dieu bénisse cette communauté qui s’est souvenu de nous et qui a permis que nous célébrions cette journée ensemble. Vraiment qu’elle continue cette bonne œuvre jusqu’à la fin des temps. »

Après la prison centrale Mulunge d’uvira, les membres de la communauté islamique AHAMADIYYA se sont rendus au site des sinistrés victimes de la catastrophe naturelle de 2020 à Mulongwe. Ici, les sinistrés ont reçu deux chèvres et du riz. L’équipe a offert quatre chèvres aux pygmées de Kagaragara dans la chefferie de Bavira avant d’aller remettre une vache aux membres de leur communauté d’Uvira. Mouhamad Kerengbo est responsable de cette communauté.

« Aujourd’hui, c’est notre jour, une grande fête. C’est la fête de sacrifice. Nous avons jugé bon de venir partager avec ceux qui sont en difficulté. On est d’abord humain. Il y a des familles qui ont tout perdu, maisons d’habitation, enfants, familles, etc leur situation nous a touché au fond du cœur ! ».

Cette donation de HUMANITY FIRST RDC à travers la communauté  AHAMADIYYA d’Uvira n’est pas la première en son genre. Une autre assistance humanitaire avait été apporté aux vulnérables l’an passé à Uvira.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: