September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Deux élèves de l’Ep Kavimvira, viennent d’être kidnappés la mâtiné de ce Lundi 28 Juin 2021 en cours de chemin vers l’école aux environs de 07h30. Il s’agit de Christian élève de 3ième année primaire, âgé 7 ans et sa petite sœur Fatuma âgée de 6 ans élève en première année primaire. La maman de ces deux élèves précise que ces enfants ont quitté la maison le matin comme d’habitude pour aller à l’école, ils sont parti par moyen de transport du tricycle communément appelé Bajaj.  Quelques minutes après elle a été appelée par un inconnu en disant qu’il a kidnappé ces deux enfants.

Ce kidnappeur a appelé cette femme, disant qu’elle doit tout faire pour entrer en contact avec lui pour saloir comment elle peut obtenir ses enfants.

Arrivée à l’EP Kavimvira, la maman de ces enfants enlèves, elle a eu une lettre que ce kidnappeur a laissé dans les mains d’un enfant de ce quartier. Dans cette lettre ce kidnappeur dit que la même personne est celle qui avait enlevé une autre fillette de 5 ans élève à l’action Kusaidiya, retrouvée morte quelques jours après. Cette femme dit qu’elle a peur que ses enfants soient tués. Elle demande aux autorités et à toute personne de bonne volonté de tout faire pourque ces enfants soient sauvés.

Le Directeur de l’EP Kavimvira, dit qu’il a aussi reçu  une lettre de ce kidnappeur, ce matin l’informant sur l’enlèvement de ces deux élèves. Lungwe Mushobibara Justin, dit qu’il est très préoccupé par cette situation.

De son côté, le commandant urbain de la police à Uvira, dit avoir déjà dépêché l’équipe de ses éléments pour poursuivre avec les enquêtes et la recherche de ce Kidnappeur. Le Colonel Gilbert Serushago, demande aux parents de veiller à la sécurité de leurs enfants en les accompagnant jusqu’à l’école. Celui-ci demande à la population de collaborer avec la police pour chercher ensemble ce kidnappeur.

Le responsable de la police dans la ville d’Uvira condamne le comportement des sociétés ou réseaux de télécommunication qui ne facilitent pas les services de sécurités d’identifier les criminels à partir de leurs numéros téléphoniques.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: