October 20, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans le cadre de redynamiser la Direction Générale des imports à Uvira, sa délégation provinciale arrive dans la ville d’Uvira depuis ce Jeudi 07 Octobre 2021. Conduite par son Directeur provinciale, cette délégation vient pour s’enquérir de l’état de lieu de ce service à Uvira pour sa redynamisation. Selon Jean René Nkoy Musi, Directeur provincial de la DGI au Sud-Kivu, la DGI Uvira compte pour le moment deux centres pour plus d’efficacité dans la collecte et gestion des impôts.

Selon lui, la décision de scinder la DGI/Uvira en deux centres est prise par la Direction Générale. Dans sa mission d’itinérance à Uvira, monsieur Jean Nkoy Musi va s’enquérir des difficultés que rencontre leur service dans la mise en application de cette décision de scinder le Centre Synthétique des impôts en deux centres et trouver des solutions. Notre source précise qu’il va profiter de cette mission pour faire le choix de, là où sera installé le nouveau centre de la DGI/Uvira II.

La subdivision de la DGI à Uvira donne aujourd’hui, le Centre Uvira I qui va de Katogota jusqu’à l’avenue Fizi en commune de Mulongwe dans la ville d’Uvira et le Centre Uvira II part de là jusqu’à Makobola.  Avant toute activité concernant leur mission dans la ville d’Uvira, la délégation provinciale de la DGI a présenté les civilités la mi-journée de ce même jeudi au maire adjoint de la ville d’Uvira.  Après cela, une réunion s’est tenue au bureau de la DGI entre les responsables de la DGI/Uvira et cette délégation. Une activité suivie par une visitée guidée effectuée par cette délégation sous le guide du chef de centre DGI à Uvoira. Le Directeur provincial de la DGI annonce d’autres rencontres prévues ce vendredi 08 Octobre avec les contribuables pour leur expliquer sur la subdivision de la DGI à Uvira en deux centres . Il lance un appel vibrant aux contribuables notamment les membres de la FEC et les autres de s’acquitter de leur obligation civique qui est de payer les impôts pour permettre au Gouvernement de faire le travail comme il faut.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: