December 5, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- Les journalistes sont appelés à travailler avec professionnalisme pour opérer un changement des mentalités au sein des communautés dans les quelles sont basés ces chevaliers de la plume. Appel lancé par le chargé des programmes dans la Synergie des médias d’Uvira-Fizi et Kamanyola « FYMUF ».

C’est à l’occasion de clôture de formation d’une vingtaine des journalistes des Radios membres de la SYMUF. Une formation qui s’inscrit dans le deuxième volet du projet de la promotion de la bonne Gouvernance à travers les radios locales de proximités, cette formation  est clôturée ce samedi 21 Novembre 2020 dans la  grande  salle de Caritas/Uvira au quartier Kimanga.

Selon Patient Debaba Lufira, cette formation a porté sur le journalisme d’investigation, journalisme sensible aux conflits et la protection des journalistes. Notre source ajoute que le contexte sécuritaire dans le quel les journalistes exercent leur métier n’est pas favorable, raison de ces aspects abordés dans cette formation.

A la fin de cette formation, qui a débuté lundi 16 Novembre 2020, les journalistes participants dans cette formation s’engagent à appliquer les notions apprises lors de cet atelier de formation. Pour rappel, ce projet de la SYMUF qui comporte deux volts, dont celui portant sur le Covid-19 clôturé il y a déjà un mois et le deuxième volet qui porte sur la bonne gouvernance qui vient de lancer sa première formation à l’intérêt des journalistes venus dans différentes Radios.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: