October 27, 2020

UVIRALes enseignent de la province éducationnelle Sud-Kivu II, célébré ce vendredi la journée mondiale de l’enseignement. Une journée célébrée le 05 Octobre de chaque année. Cette activité est l’œuvre de l’Intersyndicale des syndicats des enseignants de l’EPST Sud-Kivu2.

L’occasion a été pour ces opérateurs pédagogiques parents, sociétés civiles et leaders communautaires de réfléchir sur la problématique de l’enseignement de qualité dans la ville d’Uvira en particulier et du Sud-Kivu2 en générale.  Ceux-ci se sont réuni dans l’une des salles de classe du Lycée Umoja autour du thème « Enseignements, leaders en temps de crise et façonneur de l’avenir.

Pour le président de l’intersyndical des enseignants de l’EPST Sud-Kivu2, il est question pour eux de définir les stratégies permettant d’améliorer la qualité de l’enseignement.  Jean Pierre Irenge revient sur les défis de l’enseignement dans la ville d’Uvira et territoire, il en parle au micro de Kivutimes.com.

Pour rappel, les enseignants des écoles publiques depuis la rentrée scolaire, ils sont dans la grève pour réclamer le paiement des UN et NP, contrairement aux écoles privées qui continuent avec leurs activités comme d’habitude.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: