December 5, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- Suite à un accident de la circulation routière qui s’est produit au niveau de la place du monument en Mairie d’Uvira aux environs de 14h00, les motards barricadent la route nationale numero 5. Ces motards disent que l’accident est causé par un policier de la circulation routière, basé à la place Monument à l’entrée de l’institut Zawadi ya Raisi. Selon les motards contactés par Kivutimes sur le lieu du drame, ils ne comprennent pas comment un policier peut tabasser un motard qui est sur sa moto avec ses clients, sans se soucier des vies de ces passagers à bord de la moto, chose qui a été à la base de cet accident, selon ces motards qui disent quand le policier a commencé à tabaser leur le motard victime, c’est là où il a perdu l’équilibre et il a cogné l’autre moto.

Ces motards disent que cet élément de la police a l’habitude de tracasser les motards, et des conducteurs des autres engins roulants.  Du côté de la police disent qu’ils vont enquêter sur ce dossier pour donner la lumière. Néanmoins un officier de la police qui n’a pas voulu que son nom soit cité, précise que trois personnes dont deux motards et un policier qui était sur la moto, sont gravement  blessés et ils sont internés à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Sur place l’auditeur militaire de l’auditorat militaire garnison d’Uvira est arrivé sur le lieur pour s’imprégner de la situation. Le Magistrat Jeph Nganama précise qu’on ne peut pas juger sans savoir toutes les réalités sur ce dossier.
Pour réouvrir la route aux environs de 17h45, la police a utilisé gaz lacrymogène et des tires réels.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: