September 20, 2020

UVIRA, SUD-KIVU:- 75 prisonniers dont 62 des juridictions civiles et 13 des juridictions militaires viennent d’être libérés de la prison centrale Mulunge d’Uvira l’avant midi de ce jeudi 06 Aout 2020. Selon  le procureur de la république près du tribunal de grande instance d’Uvira, présent dans cette activité, ces prisonniers  sont libérés par la mesure collective de grâce de l’ordonnance du président numéro 20/058 du 30 Juin 2020.

Emanuel Bokalo renseigne à KivuTimes.com que pour le cas d’Uvira, il y a 18 prisonniers aux quelles, la peine est réduite mais elles vont rester en prison pour épuiser le temps qui reste. Ici je vous propose de suivre les propos du procureur du tribunal de grande instance d’Uvira, au micro de KivuTimes.com,  il répond aux questions d’Eric Ngabo

Les prisonniers libérés remercient le président de la République pour cette mesure, ils disent avoir appris des grandes leçons  pendant leur période passée dans la prison.

Ces prisonniers libérés disent que la vie dans la prison était très difficile, Ils disent qu’ils dormaient dans des mauvaises conditions ils touchent également la question de l’eau qui est insuffisante dans la prison, mais les autorités de la prison n’ont pas voulu mettre au claire cette situation.

Le Maire de la ville d’Uvira conseille ces prisonniers libérés de se comporter en bons citoyens pour que demain ou après demain qu’ils ne retournent pas encore dans des maisons de détentions. Pour rappel, la prison centrale Mulunge d’Uvira est construite pour 150 personnes, pour le moment on compte 1063 prisonniers dans cette prison.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.