KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- L’organisation sowers of hope procède ce jeudi 10 Juin 2021 à la troisième phase d’assistance des vivres et non vivres dans la ville d’Uvira. C’est en faveur des sinistrés de la montée des eaux du lac Tanganyika et les déplacés venus de hauts plateaux d’Uvira et Fizi.  Au total mille cinq cent ménages   bénéficient   de cette assistance.

Cette distribution se fasse dans le cadre du projet d’assistance d’urgence du 14 MAI  2021 au 14 AOUT 2021 sous le financement de l’église de jésus christ des saints de derniers jours.

Selon monsieur Jonas Byumanine, le chargé de programme à sowers of hope ; cette assistance repartie en deux catégories ; dont les vivres et articles ménagers essentiels, une activité qui vise beaucoup plus   les personnes de troisième âge, les veuves et orphelins ; les femmes enceintes et allaitantes.

“En ce qui concerne les vivres ; Chaque ménages bénéficie 25 Kg de la farine de Maïs ; 25 Kg du riz, 12 kg des haricots ; 2 litres d’huile, 2 kg du sel. Pour les articles ménagers essentiels, chaque manage a reçu un pagne, 10 pièces d’habits d’enfant, 2 nattes, 2 moustiquaires, 6 gobelets en plastique, 6 assiettes, 2 tiges des savons, 2 casseroles « ; renchérit Jonas Byumanine.

Les bénéficiaires ont présenté leur gratitude à l’égard de sowers of hope ainsi qu’à église de jésus christ des saints de derniers jours pour les efforts louables envers les personnes vulnérables. Dans cette activité l’église de jésus christ des saint de derniers jours à était représentée par le président des branche d’Uvira et Kalundu , Monsieur  Iragi Marcelin et monsiur Bononga Bochike.

Représentant le maire de la ville d’Uvira lors de la distribution le chef de service d’antenne humanitaire monsieur Prosper Lufungula Mutuza, loue le travail de l’organisation sowers  of hope il a apprécié  la composition de leurs kits d’assistance. Ce dernier insinue que la situation humanitaire des sinistrés et déplacés reste préoccupantes et leur nombre estimé à plus de 20 000 ménages précise cette source officielle.

A savoir cette troisième phase d’intervention d’urgence   pour 1500 ménages s’est déroulée dans les enceintes de l’église 8 CEPAC/Kasenga dans la ville d’Uvira.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: