September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

Sud-Kivu : Le Projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) a déjà commencé à travers l’UNOPS les travaux de réhabilitation de certaines routes de desserte agricole choisie dans le cadre du projet PICAGL.

La précision est du chargé de communication au sein du PICAGL Mr Bob Katay dans une interview accordée kivutimes ce 28 juillet 2021.Il indique que depuis décembre 2020 les travaux ont débutés sur la route Amsar-Birava-katana et sont à ces jours au niveau de la construction des œuvres d’art notamment le dallons, buses et ponts.

Mr Bob Katay cite aussi les routes de desserte agricoles comme la route bwegera lemera Mulenga,Nyamutiri-kiringi-barrage,sange-kahungwe,kiringi-Ndolera qui ont déjà commencé dans le territoire d’Uvria et pour le territoire de Fizi la route mongemonge-bibokoboko et la route sebele nemba kibanga.

Il reconnait que ces travaux n’ont pas encore commencé sur d’autres endroits comme Madiriri à Kalonge.

« Pour les autres axes notamment à kalehe sur l’axe madiriri-kalonge-cifunzi,Miwe-mihungwa-tulabilaho,à Kabare l’axe cirunga-nyakabere,bugobe-mulume munene,cirunga-kalonge,Luberizi-Kisozi,Biriba-Rundamukandonda,mwamba-Runingu,Lusenda-Abala et kenya ketete à Fizi.Pour tous ces axes qui n’ont pas connu un début de travaux,nous attendons les avis de non objection de la banque mondiale pour le premier pioche sur ces axes »a dit Bob Katay

Vous le savez, des habitants de certains coins comme à kalonge et bunyakiri se posent des questions à quand le début des travaux de réhabilitation de routes choisi dans leurs coins pour ce projet. D’autres se lamentent de l’exécution de ces travaux.

lire auss:-place-une-commission-ad-hoc-pour-enqueter-les-projets-de-picagl-dont-le-projet-de-la-rehabilitation-de-la-route-amsar-birava-katana/

Mr Bob Katay précise que le projet PICAGL est un projet agricole et n’a pas pour objectif de construire les routes mais plutôt vient en appui projet développement agricole en réhabilitant les routes de dessertes agricoles.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: