KivuTimes

online newspaper

Sud-Kivu, RDC :Le syndicat national des médecins du Sud-Kivu SYNAMED exige au gouvernement national de répondre à sa promesse de leurs placés dans les meilleures conditions sociales.

Dans leur déclaration rendue public à la presse ce mardi 20 juillet 2021, ces médecins indiquent qu’il fait plusieurs années qu’ils traversent des conditions déplorables et  le gouvernement congolais donne de promesses qui ne sont pas honorés.

Le secrétaire exécutif provincial du SYNAMED Sud-Kivu Muhunjuka Bajambaka Désiré indique qu’ils revendiquent la prime de risque, les grades et autres.

« Nous avons des médecins qui travaillent des années et des années, les autres sont entrain de vieillir, ils n’ont jamais reçu un salaire. Nous avons demandé à ce que les médecins puissent avancer en grade, c’est inconcevable qu’on recrute une personne pour un grade de médecin interne et il vieilli avec son grade de médecin interne. Nous avons demandé qu’on puisse payer la prime des risques et des salaires »a dit Muhunjuka Bajambaka

Celui-ci demande à tous les médecins de respecter cette décision car trop c’est trop. Le secrétaire exécutif provincial du SYNAMED Sud-Kivu a dit que cette grève sera levée lorsque le gouvernement congolais répondra positivement aux revendications des médecins.

Par ailleurs, Muhunjuka Bajambaka a dit que seuls quelques hôpitaux sélectionnés seront autorisés à prendre en charge des cas d’urgences et fonctionnera en rotation.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: