September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

Sud-Kivu : Le gouvernement provincial du Sud-Kivu appelle la population au civisme fiscal et de refuser toute forme d’antivaleurs dont la corruption. L’appel a été lancé dans un compte rendu du gouvernement provincial de la réunion N par le gouverneur Theogwabidje Kasi qui s’est tenue vendredi le 10 septembre 2021.

Dans ce compte rendu lu par le ministre provincial de l’urbanisme, habitant, environnement, media et porte-parole du gouvernement provincial, il ressort que certains assujettis paient leurs impôts auprès des agents de recouvrements au lieu de les verser dans le compte de la Province.

Jérémie Basimane a indiqué que cette situation affaiblie la mobilisation de recettes en province.

D’autres points ont été débattus dans ce conseil de ministre. C’est notamment l’occupation illégale des bâtiments dont l’immeuble situé au Numéro 2, sur avenue Nyawera qui abritait l’auditorat militaire, le conseil de ministre a décidé de mettre en place les mécanismes nécessaires pour retrouver dans ses droits.

Egalement le conseil a ordonné la suspension des travaux de construction qui s’effectue sans respect des normes urbanistiques sur la parcelle de l’immeuble numéro 12 à Nyawera.

En rapport avec le dossier de détournement de 57551$ émis par un partenaire technique et financier à la division de communication et des médias, le gouvernement à suspendre le chef de division provinciale et le dossier sera déféré en justice.

Le conseil de ministre a aussi appelé la population au respect des mesures barrières édictées par l’autorité provinciale pour lutter contre la pandémie de la covid-19.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: