KivuTimes

online newspaper

BUKAVU, SUD-KIVU : Les membres de la société civile du Sud-Kivu toute tendance confondu appelle la MONUSCO de continuer à appuyer le gouvernement congolais pour la restauration effective de la sécurité à l’Est du Congo.

C’est l’une de recommandations donnée par les membres de la société civile du Sud-Kivu ce vendredi à l’issue d’un échange de présentation du bilan des activités réalisées en 2020 par la MONUSCO et planifier pour cette année 2021.

Au cours de cette rencontre, le chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu Mr Karna Soro a indiqué que plusieurs activités de maintien de la paix, d’appui aux communautés et bien d’autres ont été réalisées par la Monusco Sud-Kivu.

Ce bilan a été salué par les membres de la société civile du Sud-Kivu. Adrien Zawadi est président du bureau de coordination de la société civile.

Et le chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu Mr Karna Soro a promis que la MONUSCO va continuer à apporter leur soutien au gouvernement congolais. Il a demandé à la société civile d’envisager toujours des projets à impact durable.

Le ministre provincial de l’intérieur Lwabanji Lwasingabo a aussi loué l’appui que la MONUSCO a apporté au gouvernement congolais au Sud-Kivu. Des membres de la nouvelle dynamique de la société civile,du bureau de coordination de la société civile au sud-Kivu, la nouvelle société congolaise et la société civile environnementale ont pris part à cette activité. L’activité s’est déroulée au quartier général de la MONUSCO à Muhumba en commune d’Ibanda.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: