January 19, 2021

BUKAVU,SUD-KIVU :Le professeur Arnold Nyaluma appelle le président de la république Felix Tshisekedi à écarter tous les opportunistes sinon il n’y aura pas l’union sacrée.

Ce professeur d’université l’a dit ce Jeudi 14 Janvier 2021 dans une interview exclusive nous accordée après avoir constaté que tous les caciques du front commun pour le Congo FCC adhèrent à l’union sacrée.

Pour lui, tout le monde sera venu mais tout le monde ne pas éligible. Arnold Nyaluma s’étonne de constater que les mêmes personnes qui étaient avec l’ancien président Joseph Kabila ont été soient au MPR, au RCD, au MLC et même dans des groupes armés.

Ces personnes se sont retrouvées au FCC et aujourd’hui dans l’union sacrée. Il invite au chef de l’Etat de trier et écarter les opportunistes qui bloquent le développement de ce pays.

Par ailleurs, le professeur Arnold Nyaluma qualifie ces adhésions des caciques du FCC à l’union sacrée à un jeu politique visant à se distribuer des postes. Il appelle le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à agir vite.

Il sied de rappeler que plusieurs personnalités du FCC sont en train de s’adhérer à l’union sacrée prôné par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Le dernier cas est de Lambert Mende et son regroupement qui ont rejoint l’union sacrée.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: