January 19, 2021

GOMA, NORD-KIVU:- Suite à la pandémie COVID-19 qui secoue le monde entier depuis 2019, le festival Amani qui réunit depuis plus de huit ans des jeunes de la région pour promouvoir la paix et cohésion sociale dans la région est reporté à une date ultérieure. Dans leur communiqué, les organisateurs précisent que ce festival se tiendra dès que la situation sanitaire et les décisions prises pour contenir l’épidémie le permettront.

Ce report fait suite aux mesures préventives prises afin de faire face à la deuxième vague de la Covid-19 au pays, y compris l’interdiction des rassemblements et des productions artistiques publiques annoncées par les autorités de la République Démocratique du Congo le 17 décembre 2020. Le bien-être et la bonne santé de chaque festivalier sont une des priorités pour le festival, confirme les organisateurs du Festival  Amani.

Nous espérions organiser comme prévu cette édition du festival, afin de montrer notre résilience face au Covid-19. Mais face à la résurgence de l’épidémie ainsi que les nouvelles mesures décidées par les autorités, nous ne pouvons pas lancer les dispositifs logistiques et administratifs afin d’organiser un évènement digne de nos valeurs qui sont construire ensemble, entreprendre dans un esprit d’innovation, protéger l’environnement, et faire le don de soi à travers le sens du sacrifice et le volontariat, constate Guillaume Bisimwa, le directeur du Festival Amani.

Monsieur Guillaume Bisimwa, directeur du festival Amani, est conscient que l’impact de ce report pourra affecter directement ou indirectement l’ensemble des acteurs impliqués dans l’évènement, notamment les artistes, les partenaires, les prestataires, les associations, les fournisseurs, et tant d’autres qui font que, chaque année, un des plus grands festivals culturels de notre continent puisse se tenir dans la ville de Goma.

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour annoncer une nouvelle date du festival dès que la situation épidémiologique sera stabilisée. Nous vous assurons de notre volonté de reconduire en toute transparence l’ensemble de nos engagements pris dans le cadre de cette édition, ajoute Guillaume Bisimwa.

Il souligne que le concours d’entreprenariat ainsi que d’autres activités connexes du festival, qui mobilisent la foule plus réduite, vont se poursuivre.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: