KivuTimes

online newspaper

KINSHASA, RDC:- La Guinéenne Bintou Keita a été nommée  le jeudi 14 janvier 2021 par le Secrétaire Général de l’ONU comme nouvelle représentante des Nations unies en République Démocratique du Congo. Elle remplace  à ce poste Leila Zerrougui.

<<Bintou Keita de la Guinée nommée Représentante spéciale en RDC et cheffe de la MONUSCO. Le Secrétaire général exprime sa profonde reconnaissance à Leila Zerrougui cheffe de la MONUSCO   pour sa contribution>> peut-on lire dans un Twitter de la mission Onusienne en RD Congo.

Il faut dire que cette nomination intervient au fond des tensions et indignations d’une certaine opinion Congolaise qui estime que l’ONU devrait mettre fin au mandat de la MONUSCO en RDC ou revoir ses stratégies pour son efficacité dans sa mission de maintien de la paix dans l’Est du pays.

Rappelons que  Leila Zerrougui  est citée  parmi  les personnes ayant contribué aux négociations juste après les élections de décembre 2018 qui ont facillité la première alternance avec l’arrivée à la magistrature suprême de Félix TSHISEKEDI.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: