December 5, 2020

KINSHASA, SUD-KIVU : Cent-vingt-un de la pandémie Coronavirus ont été enregistrés le jeudi 19 novembre 2020 en République Démocratique du Congo.

Selon le bulletin hebdomadaire de l’organisation Mondiale de la Santé OMS en RDC publié ce vendredi 20 décembre 2020, parmi ces 121 nouveaux cas de contamination, COVID-19 : 104 ont été enregistrés dans la ville-province de Kinshasa, 8 au Nord-Kivu et 8 au Sud-Kivu. Ceci étant les données issues des laboratoires de l’INRB).

Les tests ont été réalisés sur les 385 échantillons reçus pour l’analyse biologique à l’INRB. Le nombre total de cas pour la RDC est de 12 129 (12 128 cas confirmés et 1 cas probable) depuis le 10 mars 2020.

Un nouveau décès des cas confirmés a été rapporté. Le total de cas mortels est de 324 (323 cas mortels confirmés et un cas probable). Létalité : 2,6% Vingt-sept (27) patients supplémentaires sortis guéris des centres de traitement de COVID-19 (CTCo), incluant ceux qui supplémentaires sortis guéris des centres de traitement de COVID-19 (CTCo), incluant ceux qui étaient également suivis à domicile. dont 20 à Kinshasa, 5 au Kongo Central, 1 dans le Haut-Katanga et 1 au Nord-Kivu expliquer OMS dans son bulletin.

Pour l’instant le total de personnes guéries du nouveau coronavirus, COVID-19, est de 11 242 en RDC. Taux de guérison : 92,6%..

Selon cette organisation l’augmentation du nombre de cas dans la ville-province de Kinshasa, avec des indicateurs épidémiologiques qui montrent que la circulation du coronavirus, COVID-19 demeure élevée. Il est donc important que

La population reprenne les bons réflexes en respectant les mesures barrières pour limiter fortement la circulation du virus SARS-CoV-2.

L’OMS continue de renforcer la coordination de la réponse aux côtés du Gouvernement, apportant ainsi tout l’appui nécessaire à tous les niveaux de la riposte en République Démocratique du Congo (RDC) depuis le début de cette crise sanitaire. Elle appelle la population a continué à respecter les mesures barrières dont lavez main, le respect de la distanciation physique, évité les ambassades, et port correcte de masque dans les lieux publics.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: