KivuTimes

online newspaper

Masisi, Nord-Kivu : Trois civils ont été tués dans l’est de la République Démocratique du Congo dans des affrontements qui ont opposés les groupes armés dans le territoire de Masisi et Walikale. Selon la police nationale Congolaise deux civils ont été tués par des balles perdus à Kirumbu à Masisi dans des combats entre FARDC et coalition nyatura de KISURA et APCLS. Ici cinq personnes ont été blessées.

Elle ajoute qu’une autre personne a perdu la vie dans des affrontements à Mutongo dans le walikale entre NDCR BWIRA contre coalition NDCR GUIDON, UPDI-MAZEMBE.

Deux  civils tués par balles perdues lors affrontements entre FARDC contre coalition nyatura de JEAN MARIE, nyatura de KISURA et APCLS Jeudi 24 Décembre 20 de 0500 Hr à 13h30. Les combats ont lieu à NDURUMO et NYABIKERI dans le village   LUKWETI en groupement BASHALI-MUKOTO. Les victimes sont KAMENYERO NYIRAMUTWE, 46 ans et NIZEYIAMANA KASIGWA, 59 ans. Cependant il y a eu  5 blessés peut-on lire dans le communiqué du commissariat de la police à Kitshanga.

Son commandant le Colonel BANGONDA ajoute que dans la nuit du  24 au 25 décembre 2020,KITSA Timothée, 37 ans, a été  tué par balle perdue lors affrontements entre NDCR BWIRA contre coalition NDCR GUIDON, UPDI-MAZEMBE et MANDAIMA  à MUTONGO dans le groupement IHANA en secteur de WANIANGA, dans le territoire de WALIKALE. Cependant il y a eu deux blessés acheminés au Centre de santé de MUTONGO.

Il faut dire que selon la police de cette partie de la province du Nord-Kivu deux  coupeurs route a la base de l’insécurité ont été arrêtés, respectivement KAMODOGA, 22 ans lors d’un patrouille Mixte FARDC/PNC au quarter  KIFUKUTU à MWESO et KARAPO, 20 ans par la population.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: