January 19, 2021

Goma, Nord-Kivu : Le pont Kihira qui relié la ville de Goma à la province voisine du Sud-Kivu et les territoires de Masisi et Walikale a été ré ouvert aux usagers. C’est le Gouverneur du Nord-Kivu qui a inauguré cette gigantesque ouvrage d’une capacité de trente tonnes sur une route très capitale sur le plan économique dans la région mardi 12 Janvier 2021 en présence des plusieurs autorités et la population de la cité de Sake en groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi.

Après l’étape de l’inauguration du centre de santé Munigi en territoire de Nyiragongo lundi, le développement intégral étant parmi ses priorités, le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA vient d’inaugurer le géant pont Kihira jeté sur la rivière du même nom, situé sur la RN2 à Sake dans le territoire de Masisi déclare le service de communication du Gouverneur du Nord-Kivu.

Ce pont construit par le gouvernement central grâce aux plaidoyers du Gouverneur au près du Chef de l’État Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo avec l’appui considérable du gouvernement provincial, est d’une capacité de 30 tonnes, il a été ouvert au passage en présence du Président de l’assemblée provinciale l’honorable Robert Seninga, des quelques députés provinciaux élus de Masisi et de monsieur ROGER MALINGA commissaire général en charge de la reconstruction, a-t-il aujouter.

Dans la foulée le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA a annoncé, l’inauguration d’autres ouvrages, dans les tout prochains jours, construit sur Fonds propres du gouvernement provincial, dans la vision de l’union sacrée pour la nation, initié par le Président de la République.

Rappelons que ce pont s’était effondré il y a quelques mois suite aux fortes pluies diluviennes dans la zone qui avaient fait plusieurs morts. Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi qui s’était rendu dans la zone avait lancé les travaux. Cette situation avait eu un impact sur le plan économique dans la région et perturbé quelques semaines la circulation des véhicules bien avant qu’un pont ai construit

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: