KivuTimes

online newspaper

Goma, Nord-Kivu : Au-moins neuf (9) personnes ont été tuées dans des attaques simultanées des groupes armés en province du Nord-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo. Parmi les victimes quatre civils tués à Karuba dans le territoire de Masisi la nuit mercredi à jeudi 31 décembre 2020 et cinq autres au cours des affrontements entre les combattants du NDC-R et ceux du FPP/AP de Kabido  dans le territoire de walikale.

Nous pouvons confirmer que 4 personnes ont été lâchement abattues, dont 3 monsieur tués par balles et une fille de 17 ans par une hache dans la nuit du 30 au 31 décembre 2020 vers 19h au village Kitalimwa en groupement Karuba. Je condamne cet acte ignoble et lâche, paix aux âmes de ces victimes de la barbarie humaine et j’invite par la même occasion les forces de sécurité d’être plus vigilantes pendant ces jours de festivité de fin et de début de l’année déclare Mabiaka Baba cadre de la société de karuba.

Cinq civils tués et d’autres blessés dans  des affrontements entre groupes armés à walikale.

 Nous déplorons la mort de cinq personnes qui ont péri dans les affrontements qui opposent depuis une semaine maintenant les combattants des groupes armés NDC R de Guidon et FPP/AP de Kabido dans le carré minier de Mali en groupement Kisimba à Walikale. A part ces morts il y aurait aussi plusieurs blessés. Ce qui est si grave, est que le chef du village Bukonde a également été tué dans ces affrontements. Nous  appelons les autorités militaires à mener des opérations contre ces groupes armés afin de rétablir la paix dans cette partie du Nord-Kivu a dit le président de la société civile dans la zone, La vie CHANGWI.

Le Ministre provincial de l’intérieur Jean-Bosco  SEBISHIMBO que nous avions pu contacter a confirmé  la mort de quatre personnes à Karuba. Celui-ci a dit condamné cette énième attaque qui a visé la population civile et affirme avoir  dépêché une délégation et autorités locales et forces de sécurité pour s’enquérir de la situation.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: