October 27, 2020

MUTARULE, SUD-KIVU:- La population de Mutarule dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’uvira passe une alerte suite aux tirs des balles qui se font entendre depuis 21h.

Selon un habitant contacté sur place, c’est depuis quelques jours que ce village n’a pas des éléments militaires des FARDC, sous prétexte qu’ils sont allés en opération contre les groupes armés nationaux et étrangers qui opèrent sur les montagnes qui surplombent la plaine.

La même source indique que depuis 21h00, les tirs des balles se font entendre mais jusque-là on ne connait pas la cause et les auteurs.

Suite à cela renchérit-il, certains habitants on profité de s’en fuir vers la brousse pour éviter une quelconque opération similaire à celle enregistrée le 6 juin 2014 dans le même village,qui a coûté la vie de plus d’une dizaine de personnes par des hommes armés qui jusque-là ne sont pas identifiés. Ne connaissant pas la cause de ces tirs, notre source pense que c’est peut-être les groupes armés qui ont profité l’absence des FARDC.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: