December 5, 2020

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Quatre personnes blessées ce dimanche dans le village Kivumu, dans la commune rurale de Minembwe, c’est dans une attaque des rebelles présumés Mai Mai, ce dimanche 22 Novembre 2020. L’attaque a eu lieu aux environs de 07h00 mais cette attaque a été repoussée par les FARDC, une heure après.

Selon monsieur Bikino Barnard Mitabu, notable et chef coutumier à Ilundu, cette attaque a visé les bergers avec leurs troupeaux  à Kivumu, qui est un village devenu pâturage suite à l’insécurité qui a poussé les habitants de ce village de quitter leurs habitations suite aux atrocités qui ont secoué Minembwe et ils  allés  s’installer dans d’autres villages.

Notre source précise que ces rebelles ont attaqué et 4 de ces bergers ont été blessés, et ils ont été acheminés dans une structure sanitaire pour suivre les soins appropriés.Nous avons tenté de contacter les FARDC, mais nos efforts n’ont pas abouti. Selon toujours les sources basées à Minembwe, les FARDC ont repoussé ces malfrats jusqu’aux alentours de Musika.

Le notable Bikino condamne fermement cette attaque et demande aux FARDC de multiplier les efforts pour sécuriser la population et leurs biens. Pour rappel, ça faisait quelque semaines qu’il s’observe une accalmie à Minembwe, mais nos sources renseignent que les habitants de cette zone se trouvent dans un état humanitaire très critique.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: