December 5, 2020

MINEMBWE, SUD-KIVU:- L’ensemble du personnel soignant de la zone de santé de Minembwe condamne avec fermeté les actes ignobles dont ils sont victimes. Ceci est dit lors d’une marche pacifique organisée par la zone de santé ci-haut citée ce vendredi, 20 Novembre 2020.C’est après la tentative d’assassinat d’un infirmier dudit hôpital répondant au nom de Mbonigaba Carlos le mercredi dernier qui est blessé par balle qui, actuellement suit des soins médicaux dans cette structure sanitaire. Ces personnels soignant lors de leur marche sont passés dans plusieurs bureaux dont celui de la Monusco, commune rurale de Minembwe, FARDC au bureau de la police nationale congolaise.

Le Dr  René Kinyungu accompagné des infirmiers de différents centres de santé de Minembwe portant des calicots sur lesquels on pouvait lire : les personnels de santé sont apolitiques, sans race, ethnie ou groupe armé “les infirmiers ont manifesté leur indignation de l’état sanitaire de leur collègue de service. A cette occasion, kivutimes a contacté l’administrateur gestionnaire  de cette zone de santé monsieur  Ruvusha Charles, qui donne ces propos ici.

Ces personnels soignants demandent  leur sécurité où ils se trouveraient et disent être consternés et fatigués de ces actes qui ne visent que compromettre leur vie. Le commandant de la 12e brigade colonel   Rugabisha Alexis renseigne que les investigations sont en cours afin d’appréhender ces malfaiteurs et le punir conformément à la loi a-t-il rassuré.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: