KivuTimes

online newspaper

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Au lendemain de l’arrivée à Minembwe, du commandant de la 33ième région militaire, Madame Penina arrêtée avec son Bébé par les FARDC de la 12ième brigade de réaction rapide est libérée. Un habitant de Madegu centre précise à KivuTimes que Madame Penina a été libérée aux environs de 15h00, de ce Lundi 21 Juin 2021, après les échanges entre le commandant de la 33ième région militaire et la population. Après sa libération madame Penina s’est dirigée d’abord à l’aérodrome de Minembwe où d’autres femmes étaient depuis à peu près une semaine en croisade de prière pour la libération de madame Penina.

Selon un notable de Minembwe, ce Lundi 21 Juin 2021, le commandant de la 33ième région militaire a échangé avec différentes couches de la population dont les jeunes, les femmes, les autorités civiles et la mutualité de la communauté Banyamulenge de Minembwe.

Après les échanges avec ces couches de la population, le Général Bob ne s’est pas prononcé par rapport à l’insécurité qui s’observe à Minembwe et le climat entre les FARDC et la population. A la sortie de ces échanges il a dit qu’il va encore réfléchir sur cette situation pour donner une réponse après.

Le Général Bob Ngoyi Kilubi est arrivé à Minembwe Dimanche 20 Juin 2021, après un climat tendu qui s’est observé entre les FARDC et la population de cette contrée après l’arrestation d’une femme, son mari et son Bébé par les FARDC avec comme motif, que ces gens seraient des acheteurs d’armes. Monsieur Rutebuka, l’époux de madame Penina reste au cachot des FARDC à Minembwe le commandant de la 33ième région militaire  dit qu’il va revoir encore son dossier.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: