January 24, 2021

KivuTimes

online newspaper

Minembwe,Sud-Kivu :-L’inspecteur de l’auditorat militaire Major Bahati Buroko Elie a déclenché l’opération de déracinement de la culture des plantes de chanvres à Minembwe (madegu) ce jeudi26 Novembre 2020.

Cet officier de l’armée congolaise explique que c’est dans l’objectif de mettre hors d’état de nuire les conséquences néfastes que ce chanvre  cause sur la psychologie humaine et la société en général.il ajoute également que ce processus va se poursuivre partout sur les villages de Minembwe.

Ces activités  de déracinement se déroulent après avoir capturé une quantité de ces produits strictement interdits par la loi destinée à vendre à Madegu centre. Les propriétaires de ce chanvre sont pour le moment  aux arrêts au bureau de la police nationale congolaise (PNC) à Minembwe. Une autre quantité du chanvre a été incinérée publiquement à Minembwe centre  par les agents de l’ordre.

le Commandant de la police militaire (PM)le Capitaine dit Jaguar ayant participé à ces activités d’incinération et déracinement du chanvre fustige cette mauvaise consommation qui détruit la société actuelle et pourtant l’espoir de la RDC de demain.

Jaguar demande à la population une nette collaboration pour éradiquer le phénomène “chanvre dans cette entité. Et d’ajouter que c’est aussi une façon de Lutter contre le banditisme exagéré à minembwe.Jaguar en parle dans cet élément.

Il sied de rappeler que deux personnes ont été capturées par la police la semaine dernière en pleine vente de ces produits fortement alcoolisés. Cette opération va se poursuivre jusqu’à la fin.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: