MINEMBWE, SUD-KIVU:- Apres un tems de l’insécurité qui frappé prés que tous les secteurs, y compris le commerce, le marché des vaches de ce vendredi 27 Novembre 2020, a été jugé utile et rose par rapport aux jours passés, constat fait par Kivu time, lors d’une tournée effectuée au sein du dit marché. Plusieurs vaches sont observées en provenance de différents villages de Minembwe et ses environs. Beaucoup de commerçants qui proviennent de Mikenge, secteur d’Itombwe sont venus nombreux pour acheter ces bétails au prix standard.
Selon notre correspondant basé à Minembwe, l’achat et la vente d’une vache se discutaient à un prix élevé comparativement à d’autres marchés précédents. Information confirmée par monsieur Bizimana Mudende président de ce marché de vendredi.
La même source ajoute que cette hausse de prix est due à la stabilité sécuritaire qui s’observe actuellement dans cette entité après des affrontements armés signalés depuis plusieurs jours.Pour rappel, Minembwea été la cible des attaques des groupes armés, chose qui a paralysé toutes les activités y compris le commerce.
More Stories
Uvira: Les représentants des communautés s’opposent aux discours incendiaires et messages haineux propagés par les extrémistes.
Bukavu : Des jeunes appelés à créer des emplois pour leur auto prise en charge économique.
Uvira : Le prix des médicaments en hausse, les habitants s’inquiètent de la suite.