January 24, 2021

KivuTimes

online newspaper

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Apres un tems de l’insécurité qui frappé prés que tous les secteurs, y compris le commerce,  le marché des vaches de ce vendredi 27 Novembre 2020, a été jugé utile et rose par rapport aux jours passés,  constat fait par Kivu time, lors d’une tournée effectuée au sein du dit marché. Plusieurs vaches sont observées  en provenance de différents villages de Minembwe et ses environs. Beaucoup de commerçants qui proviennent de Mikenge, secteur d’Itombwe sont venus nombreux pour acheter ces bétails au prix standard.

Selon notre correspondant basé à Minembwe, l’achat et la vente d’une vache  se discutaient  à un prix élevé comparativement à d’autres marchés précédents. Information confirmée par monsieur  Bizimana Mudende président de ce marché de vendredi.

La même source ajoute que cette hausse de prix est due à la stabilité sécuritaire qui s’observe actuellement dans cette entité après des affrontements armés signalés depuis plusieurs jours.Pour rappel, Minembwea été la cible des attaques des groupes armés, chose qui a paralysé toutes les activités y compris le commerce.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: