MINEMBWE, SUD-KIVU:- Une délégation du comité de suivi du dialogue intracommunautaire de Banyamulenge dans le processus de paix dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira,Fizi et Mwenga,arrive à Minembwe ce vendredi 27 Novembwe 2020, sous la conduite de Monsieur Nzeyimana Joseph. Aussitôt arrivée à la piste d’aviation de Kiziba, cette délégation s’est dirigée au bureau communal et en suite les membres de cette délégation se sont entretenus avec d’autres autorités tant civiles que militaires pour présenter les civilités et expliquer l’objet de leur mission à Minembwe.
Cette délégation est composée de Nzeyimana Joseph en provenance de Kinshasa, accompagné par d’autres membres de la mutualité Banyamulenge, dont le président de la mutualité Banyamulenge à Bukavu, David Muganwa, le représentant de l’organisation ADEPAE qui facilite ces activités de la recherche de la paix et le président de la jeunesse de cette communauté à Bukavu a précisé Nzeyimana Joseph lors de notre entretien le soir de ce vendredi, 27 novembre 2020.
Cette délégation compte s’exprimer concernant leurs activités et séjour à Minembwe,mais elle n’a pas voulu s’exprimer aujourd’hui car, elle envisage rencontrer d’abord d’autres personnalités à Minembwe dans le cadre de recherche de la paix.
More Stories
Uvira: Les représentants des communautés s’opposent aux discours incendiaires et messages haineux propagés par les extrémistes.
Bukavu : Des jeunes appelés à créer des emplois pour leur auto prise en charge économique.
Uvira : Le prix des médicaments en hausse, les habitants s’inquiètent de la suite.