September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Dans une interview accordée à Kivu Times, ce mercredi 30 Juin 2021, à l’occasion de la célébration du 61ième anniversaire de l’indépendance de la RDC, monsieur Bikino Mitabu, l’un des notables et chef coutumier de Minembwe regrette l’état sécuritaire dans lequel se trouve la population de hauts plateaux en général et celle de Minembwe en particulier.  Ce notable précise que l’insécurité qui gangrène Minembwe ne laisse pas à la population le temps de penser sur l’indépendance du pays.

Dans son intervention Bikino Mitabu, dit que l’indépendance de la RDC ne signifie rien aujourd’hui  parce que la population congolaise est sous une autre sorte de colonisation. Des groupes armés étrangers et des groupes armés locaux en collaboration avec des groupes étrangers continuent à piétiner cette indépendance célébrée le 30  Juin chaque année.

Notre source demande aux autorités provinciales et nationales, de protéger la population et ses biens pour donner le sens et la valeur à cette indépendance que le pays célèbre.  Suivez monsieur Bikono Mitabu au micro de Kivu Times.

 

Pour rappel, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, la journée de célébration de l’indépendance est célébrée dans une méditation suite à la maladie Corona Virus qui ravage le monde en général et le RDC en particulier.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: