KITCHANGA, NORD-KIVU:- Un officier de la police nationale Congolaise a été blessé dans une ambuscade tendue par les combattants Nyatura. Selon le commissariat de la police à Kitchanga, l’attaque a eu lieu Bushenge dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi. Ces rebelles ont réussi a emportés sont armés.
Le Commandant HANGI MAENDELEO Adolphe, Commandant du sous commissariat IBUGA dans le territoire de RUTSHURU, a été blessé lors d’une embuscade perpétrée sur la route par miliciens nyatura de KISURA jeudi 26 novembre 2020 à BUSHENGE, Village MWESO, à 2 km de KASHUGA. Lors de ce forfait son arme a été emportée par ces inciviques, il regagnait son unité à moto, indique le Colonel BANGONDA commandant de la police à kitchanga.
Cependant la police affirme qu’un corps sans vie a été retrouvé à la rivière KATAHANDWA ce jeudi MISINGA. Outre trois maisons emportées par érosion sous la pluie au quartier NOUVELLE à KIRUMBU en groupementt BASHALI-MUKOTO.
Selon ces mêmes sources le troncon routier KALENGERA-MPATI, long de 9 Km, est coupé suite a un éboulement de terre ayant endommagé cette route le mercredi 25 Novembre à GORIBA, dans le village LUPFUNDA,en groupement BASHALI MUKOTO.
More Stories
Bukavu : Délabrement des tronçons routiers de la ville, la société civile urbaine annonce des actions de désobéissance pour exiger la contrepartie
Beni : Un sujet ougandais tué par justice populaire à Rwenzori
Kinshasa : Le ministre national Didier Mazenga ordonne au syndicat d’entraide chrétienne à mener les études pour l’aménagement de l’aéroport d’Ilongambala à Shabunda