MASISI, NORD-KIVU : Au moins trois civils ont été tués et deux autres blessés dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon la police nationale Congolaise les Nyatura CMC ont fait une incursion à Kashuga dans la Chefferie de Bashili où ils ont tirés sur deux civils qui sont mort sur le champ dans la nuit de samedi à dimanche 29 novembre 2020. Par contre un corps d’une personne tuée par balle a été récupéré à Kitchanga.
La nuit du samedi 28 novembre un corps sans vie a été découvert à la Plantation ULI avec 2 impacts de balles à la tête. Cependant il y a eu des vol gros et petits bétails. La nuit du vendredi avons enregistrés un braquage d’un motard venant de KASHUGA en partance vers MWESO. Les auteurs seraient des miliciens nyatura de KISURA, la cliente de la victime a été blessé machette a dit le Colonel BANGONDA commandant police axe saké.
Egalement des Crépitements de balles perpétré par miliciens CMC en provenance du territoire de RUTSHURU la nuit du 28 et 29 Novembre 2020 vers 19 heures 30 ont été entendu Quartier BIHASHA à KASHUGA, Ville MWESO. Comme bilan: 2 morts par balle dont Mr NZABIBUGAMI NTAMWEMEZO, 43 ans et Mr TWIZERE MUHIM de 11 ans et 1 blessé admis à HGR MWESO (TINA MASUMBUKO, 40 ans) souligne notre source.
Il faut dire que le territoire de Masisi est touchée par l’insécurité causée par des hommes armés. Ce dimanche des violents affrontements ont opposés les FARDC et le groupe armé APCLS. Cette situation a créé le déplacement de la population.
More Stories
Bukavu : Délabrement des tronçons routiers de la ville, la société civile urbaine annonce des actions de désobéissance pour exiger la contrepartie
Beni : Un sujet ougandais tué par justice populaire à Rwenzori
Kinshasa : Le ministre national Didier Mazenga ordonne au syndicat d’entraide chrétienne à mener les études pour l’aménagement de l’aéroport d’Ilongambala à Shabunda