January 24, 2021

KivuTimes

online newspaper

MASISI, NORD-KIVU : Au moins trois civils ont été tués et deux autres blessés dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon la police nationale Congolaise les Nyatura CMC ont fait une incursion à Kashuga dans la Chefferie de Bashili où ils ont tirés sur deux civils qui sont mort sur le champ dans  la nuit de samedi à dimanche 29 novembre 2020. Par contre un corps d’une personne tuée par balle a été récupéré à Kitchanga.

La nuit du samedi 28 novembre un corps sans vie a été  découvert à la Plantation ULI avec 2 impacts de balles à la tête. Cependant il y a eu des vol gros et petits bétails. La nuit du vendredi avons enregistrés un braquage d’un motard venant de KASHUGA en partance vers MWESO. Les auteurs seraient des miliciens nyatura de KISURA, la cliente de la  victime a été blessé machette a dit le Colonel BANGONDA  commandant police axe saké.

Egalement des Crépitements de balles perpétré par miliciens CMC en provenance du territoire de RUTSHURU la nuit du 28 et 29 Novembre 2020 vers 19 heures 30 ont été entendu Quartier BIHASHA à KASHUGA, Ville MWESO. Comme bilan: 2 morts par balle dont Mr NZABIBUGAMI NTAMWEMEZO, 43 ans et Mr TWIZERE MUHIM de 11 ans et 1 blessé admis à HGR MWESO (TINA MASUMBUKO, 40 ans) souligne notre source.

Il faut dire que le territoire de Masisi est touchée par l’insécurité causée par des hommes armés. Ce dimanche des violents affrontements ont opposés les FARDC et le groupe armé APCLS. Cette situation a créé le déplacement de la population.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: