KivuTimes

online newspaper

Masisi ,Nord-Kivu :Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC contrôlent la totalité de l’agglomération de Mweso en territoire de Masisi à plus de 100km à l’Ouest de Goma contrairement aux rumeurs qui circulent dans la region.

L’information a été donné ce samedi 10 avril 2021 par le porte-parole des opérations Sokola2 le major Ndjike kaiko guillaume.

 « Je veux d’abord demander à vous hommes des medias d’éviter de jouer le jeux de l’ennemie. Mais aussi je veux profiter de votre micro pour rassurer la population. Les FARDC sont bel et bien à Mweso et kichanga. Nous continuons non  seulement à occuper ces deux entités mais aussi toutes les zones conquises il y a de cela 1mois à savoir :bukombo en territoire de rutshuru,mpati,kivuye,busumba en territoire de Masisi .Partout là-bas les FARDC sont présentes et sont entrain de consolider toutes ces positions conquises. »Déclare le major ndjike kaiko guillaume à kivutimes.com

A lui d’ajouter que même Nyabiondo ou depuis la semaine dernière il y a des violents combats entre les FARDC et la coalition APCLS-NYATURA est aussi sous contrôle l’armée loyaliste.

Le major Ndjike affirme que certains combattants de cette coalition ont commencé à se rendre aux Fardc avec armes et munition. Ceci c’est pour rassurer la population qu’il ne sera jamais question  de  reculer et rien ne va freiner l’élan pris par les FARDC dans la traque contre tous les détenteurs illégaux  d’armes à feu.

Soulignons que depuis vendredi certaines sources parlaient du contrôle de la localité de MWESO par les combattants APCLS .Une occupation qui aurait eu lieu après des violents combats contre les FARDC.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: