October 27, 2020

MASISI, NORD-KIVU:- Deux enseignants de l’EP Munongo ont été tués par des miliciens Nyatura baptisés le nom « «Abazungu » du général autoproclamé Jean-Marie  Mrcredi 14 octobre 2020. Selon le commissariat de la police de Kitchanga les victimes sont de MUKULI dans le village  KALUNGU, en groupement  BASHALI-MUKOTO, dans le territoire de Masisi.

<< Situation sécuritaire du 13 au 14 Octobre  2020 au commissariat de  KIRUMBU. Assassinat par balles  de deux enseignants de l’EP MUNONGO perpétré dans la foret par miliciens Nyatura de JEAN MARIE mercredi 14 Octobre 2020 vers 12h27 à MUKULI, dans le Village KALUNGU, en groupement BASHALI-MUKOTO,Chefferie BASHALI>> a expliqué  le commandant du commissariat de Kitchanga Le Colonel BANGONDA.

Le meurtre est intervenu après leur enlèvement vers 09h44 le même jour dans les salles de classe à MUNONGO. Il s’agit de NGOWA MAZURI Bienfait de la 4è année, 32 ans et BIGARUKA Pierre de la 1ère année, 45 ans. Ils étaient accusés de  collaborer avec les  NDCR BWIRA a t-il ajouté.

Il faut dire que cela intervient après que d’autres cas de tueries soient enregistrés dans le territoire de Masisi. Mercredi 14 octobre 2020 trois personnes ont été tuées dans le village Katimba et Butenderi en groupement Bashali Kehembe par des hommes armés, deux par les ex combattants NDC-R et une autre par des hommes armés non identifiés.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: