December 5, 2020

LUVUNGI,SUD-KIVU :A l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021 en octobre dernier, l’association des femmes pour la promotion et le développement endogène, dans le cadre de son projet d’aide aux soins médicaux et en éducation en faveur des enfants orphelins réfugiés burundais et déplacés de Luvungi et Uvira, plaine de la Ruzizi, en Territoire d’Uvira, RD Congo.

L’association a apporté une assistance en fournitures scolaires et intrants nutritionnels aux 146 enfants orphelins réfugiés burundais vivant à Luvungi.

Chaque enfant a bénéficié pour ce qui est de fournitures scolaires de cahiers, stylos, crayons, gomme, uniformes, sac à dos et 6 kg de farines de soja, 2 kg de sucre et 2 kg du lait en poudre pour ce qui est d’intrants nutritionnels.

En plus de l’assistance éducationnelle et nutritionnelle, le projet prend en charge les soins médicaux de ces enfants.

L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires, nutritionnelles et éducatives de ces enfants orphelins réfugiés burundais.

L’aide de l’AFPDE concerne les enfants orphelins réfugiés burundais à l’âge scolaire. Nombreux sont de ces enfants qui étudient à ce jour en 1ère, 2ème et 3ème année maternelle et de 1ère à 7ème année.

Rappelons que c’est depuis l’année scolaire 2018-2019 que l’AFPDE avec l’appui financier de Kindermission prend en charge ces enfants.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: