September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

UVIRA, SUD-KIVU:- La situation sécuritaire est restée tendue pendant deux jours à KILEMBWE chef-lieu du secteur de LULENGE dans le Territoire de Fizi, ceci après une attaque des FARDC contre une position des hommes armés présumés Mai Mai qui perturbaient la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de FIZI.

Le colonel ENOCK commandant des FARDC basé à Salamabila et Lulenge, souligne que c’étaient certains bandits voleurs mains armées qui ont tenté de perturber la situation sécuritaire à KILEMBWE pendant deux jours pour voler les biens de la population, mais leur forfait n’a pas abouti après une attaque de l’armée régulière contre ces malfrats porteurs d’armes.

De sa part le président de la société civile de KILEMBWE, monsieur KALOKE Ephrem, indique que les ces hommes armés ont tirés plusieurs coups de balles en l’air pour déstabiliser la situation avant d’être délogés par les FARDC. Notre source ne donne rien comme bilan de ces affrontements. Une partie de la population a pris fuite dans la brousse, d’autres personnes sont restées dans leurs maisons pendant toute la journée de ce Samedi 04 Septembre 2021.

La société civile invite les leaders locaux et les chefs coutumiers de sensibiliser les jeunes pour qu’ils déposent les armes pour mettre fin à ces actes de banditisme.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: