KivuTimes

online newspaper

LEMERA, SUD-KIVU:- Deux hommes enlevés par les hommes armés dans la nuit du 14 au 15 janvier 2021, dans le groupement de Lemera, chefferie de Bafuliiru. Selon le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise axe sud Sud-Kivu, qui donne cette information, les auteurs seraient des Mai Mai.

Les victimes ont été enlevées alors qu’ils étaient à la maison et les malfrats se sont introduits dans les menages des victimes et les exiger de leurs suivre dans la brousse.  André Byaduniya, dit que les victimes sont monsieur Saltier  Sath notable du village et  monsieur Maneno Muhondo.

Notre source précise que jusqu’à présent les membres des familles n’ont pas  des informations concernant  l’état sanitaire des  victimes. Le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise axe Sud Sud-Kivu, condamne cet acte qui déstabilise la population. Pour rappel, dans la même nuit du 14 au 15 Janvier 2021, une femme d’une quarantaine d’année a été enlevée dans la ville d’Uvira au quartier Mulongwe.

Selon nos sources sur place, cette femme vient d’être libérée dans l’avant midi de ce vendredi 15 Janvier 2021. Nos sources disent que la victime est libérée après plusieurs  interventions des FARDC basées à Munanira.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: