September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

KITUTU, MWENGA:- La population de Kitutu a barricadé la RN2 pour exiger le retrait des chinois qui continuent à exploiter dans les mines malgré l’interdiction du gouverneur.

Une vive tension a eu lieu ce lundi, 13 septembre 2021, à Kitutu en territoire de Mwenga dans la matinée. La population du milieu a barricadé la RN2 pour exiger aux chinois qui continuent à exploiter des minerais en violation de l’arête du gouverneur de stopper.

Selon Justin Mubarikiwa, militant de OBAPG RDC dans le milieu, la population en colère a aussi brulé des pneus sur la chaussé et aucune activité n’a eu lieu.

Pour lui, ces chinois avaient promis d’ indemniser la population pour ce qui est des champs déjà détruits, mais jusque-là rien n’a été fait et la population croupi dans la misère.

Et de poursuivre que la police et les militaires ont tiré des balles réelles à l’air pour disperser les manifestants. Mais il y a eu une résistance de la population. Le calme est redevenu dans l’après-midi après le dialogue avec la population indique notre source.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: