November 29, 2020

KINSHASA, RDCTrois juges nouvellement nommés par le Président de la République Démocratique du Congo ont prêté serment devant Félix TSHISEKEDI au palais du peuple. La cérémonie a eu lieu malgré la grande absence très remarquée du Premier Ministre et des présidents de deux chambres du Parlement.

Ces  nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle sont Kaluba Dibwa Dieudonné, Kalume Yasengo Alphonse et Kamulete Badibanga Dieudonné qui ont prêté serment devant le Chef de l’État. Dans la salle des diplomates accrédités à Kinshasa ont été visible. Des députés de l’opposition étaient aussi présents. Parmi d’autres personnalités qui ont assisté à la cérémonie, L’Abbé Donatien NSHOLE, le Vice Président du Sénat, Samy BADIBANGA  et le Gouverneur de la ville de Kinshasa pourtant du FCC.

Il sied dire que dans une déclaration faite ce soir,  Martin FAYULU a dénoncé ceux qu’il a qualifié du théâtre et pur distraction entre le FCC et CASH. Pour lui plus de 7 millions de congolais sont en situation de famine, 5 millions de déplacés internes, des milliers de personnes massacrés,  à Kinshasa Kabila et Tshisekedi décident de théâtraliser la vie politique, il dit pas de distraction.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: